Rénovation en cuisine, des astuces en style et revêtement
Avant d’engager des travaux dans votre cuisine, il faut au préalable savoir ce que vous attendez comme aspect final. Ce qui veut dire qu’il y a des aspects à prendre en compte pour que tout soit OK, par exemple le style de conception ou encore le revêtement de sol. Nous allons vous donner quelques astuces sur ces deux points uniquement. Pour divers articles sur les travaux de maison, visitez le site kalikoba.com.
1. Style de conception et ébénisterie
Explorez les modèles de cuisine qui correspondent à votre personnalité, à votre style de vie et à celui de votre maison. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises conventions, mais le style de cuisine que vous choisissez doit s’harmoniser parfaitement avec le reste de votre intérieur.
Si vous êtes propriétaire d’une propriété d’époque, vous envisagez peut-être un style de cuisine traditionnelle. Dans une propriété contemporaine, vous aurez un mandat pour des conceptions modernes beaucoup plus minimalistes et rationalisées. Cela ne veut pas dire que les cuisines modernes ne peuvent pas être adoptées dans des maisons plus anciennes, à condition qu’elles s’intègrent au reste de la maison et soient réalisées avec goût.
Une fois que vous avez choisi un style de design global, commencez à réduire les options dans cette gamme. Pour les petites cuisines ou les espaces encombrants, une solution sur mesure pourrait bien valoir l’investissement.
2. Revêtement de sol
Le type de revêtement de sol que vous choisissez, ainsi que sa couleur, est susceptible d’avoir un impact considérable sur l’aspect de votre cuisine. Les sols en carreaux de calcaire ou de marbre sont des bases élégantes pour les grands espaces de cuisine traditionnels. Les revêtements de sol en vinyle peuvent ajouter une touche de fantaisie aux cuisines modernes. Les options de revêtement de sol pour la cuisine comprennent : Bois dur ; bambou ; stratifié ; caoutchouc ; vinyle ; concret ; carrelage (marbre, ardoise ou calcaire).